Depuis sa candidature Anne Hidalgo ne décolle pas dans les sondages, et relance la politique pour une société ecologique.
par Marco Marano
Le malaise au partie socialiste est palpable. La maire de Paris, candidate officielle du PS pour la présidentielle de 2022, a de la peine dans le sondages, autour de 6%. Un sondage Ipsos Sopra-Steria en partenariat avec France Info inique les résultats suivants : Macron arrive autour de 25%, Marine Le Pen autour de 16%, Éric Zemmour la talonne à 15%. Xavier Bertrand à 14%, Valérie Pécresse à 12%, Michel Barnier à 11%.
Une solution politique
Anne Hidalgo cherche à trouver une solution politique a cette impasse à travers les thèmes écologiques. Elle avec cette méthode d’occuper le terrain des Verts, et du candidat écologiste Yannick Jadot.
La sociale-écologie sera de la taille dans laquelle se développera la campagne électoral socialiste.
Chez Aubry
Les principaux rencontre seront le 23 octobre et durant le mois de novembre. Le première rencontre sera à Lille, lors d’une «grande convention pour une République sociale et écologique».
«Ce sera le moment du déploiement de notre organisation, – elle a déclaré – de la présentation de notre , équipe de France des maires (…) Dans chaque département, dans chaque localité, nous aurons des équipes pour porter nos valeurs, nos idées, nos propositions»
Le choix de Lille est lié à Martine Aubry, marie de la ville et sa mentor pendant le gouvernement du premier ministre Jospin, quand elle était ministre du travail et Hidalgo sa consultant. Aujoud’hui, la maire de Lille c’est le plus important des gros électeurs du PS.
Sa image éco
L’autre rendez-vous important concerne la 26e conférence des Nations unies sur le climat (COP26) qui doit se tenir à Glasgow (Ecosse), du 31 octobre au 12 novembre. Dans cet occasion Anne Hidalgo cherchera de relancer sa image ecol au niveau international.
Sources: Liberation, Le Parisien
Credit: Afp