Le parti socialiste français déploie ses plus important représentants

Ensemble à nouveau pour battre Macron et aussi la droite, les deux représentants du parti socialiste se retrouvent après vingt ans.

Par Marco Marano

Leur vies se croisent à nouveau aprés vingt ans, quand ils étaient dans le gouvernement de cohabitation entre Chirac et Jospin: de 1997 à 2002. Martine Aubry était alors ministre de l’Emploi, et Anne Hidalgo elle  était membre du cabinet au ministere.

Les deux maries ensamble

Aujourd’hui ells sont deux maries : Martine Aubry est maire de Lille, Anne Hidalgo est marie de Paris. Aujourd’hui elles sont également ensamble  dans la campagne électoral pour la présidance de la Répubblique en 2022.

La nuovelle des ces derniers jours est que Martine Aubry a officiellement apporté son soutien à son amie de tous les temps pour réprésenter le parti socialiste aux élections présidentielles.

Martine Aubry a déclaré sur France Info : « Je pense que c’est vraiment la personne aujourd’hui qui à la fois par son histoire, par son parcours, par sa façon de travailler […] connaît la situation des Français, parce qu’elle a montré à Paris qu’elle avait des convictions, qu’elle passait très vite des discours aux actes, et qu’elle a une vraie vision de la France  (…) On devrait être contents d’avoir quelqu’un qui est reconnu sur le plan international » a-t-elle poursuivi, rappelant au passage leur amitié « de trente ans ».

Le congres et une primaire interne

La candidature de la maire de Paris est soutenue par le premier secrétaire du parti socialiste Oliver Faure,  mais est aussi accueille favorablement par les militants.

« Je crois qu’il faut laisser maintenant Anne faire, c’est-à-dire, le jour où elle annonce sa candidature, qu’elle puisse parler aux Français. Qu’on reparle enfin de leurs problèmes au lieu de parler de nos problèmes à nous », a repris  Martine Aubry.

La candidature de Anne Hidalgo sera formalisée lors du congrès du ps (18-19 septembre).  Après, doit avoir lieu une primaire interne qui devrait vraisemblablement désigner la maire de Paris comme candidate socialiste à la présidence de la Répubblique.

« Il faut qu’on arrête de se parler entre nous, entre nos primaires, et on engueule le voisin, et cætera. Ce n’est plus possible. Ils en ont marre, les Français, de toutes ces mises en scène, de tous ces ego ».

Sources : Nouvel Obs

Credit: JOEL SAGET / AFP

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati derivati dai commenti.